Abri de camargue présente : LeGrauduRoi.fr

Tout ce qu'il faut savoir sur le Grau du Roi et Port Camargue


Accueil > Ville > Port de plaisance

Port de Plaisance

Il s'agit ni plus ni moins que du plus grand port européen. Cité marine idéalement située entre le port de Pêche et le site préservé de l'Espiguette. Très populaire, nous vous conseillons d'y aller en fin d'après midi ou le matin l'été, le port de plaisance de Port Camargue permet de longues promenades le long des quais. Vous verrez l'amarre de magnifiques voiliers propriétés de plaisanciers de loisirs et d'amateurs de courses,

Équipement : 4800 appontements dont 2240 marinas et 2560 places de port publics ; 200 places pour le passage. 
Profondeur d'avant port 4m, bassins 3m.
Capitainerie ouverte tous les jours de 8h à 20h en été.

Dans les années 60 le projet de construction est lancé, dans le cadre de la mission interministérielle d’aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon, Jean Balladur, l’architecte de la Grande-Motte, sera retenu.
En 1969 débute la construction, avec la création des bassins, quais et jetées. S’en suit la construction des premières marinas. La capitainerie voit le jour en 1974. Dans les années 80, la deuxième tranche de marinas et s’achève le plan de construction prévu à l’origine. Depuis de nombreuses autres marinas, appartements et villas ont été construits, sous la pression du marché.

Si vous possédez un bateau, l’équipe d’accueil du port est à votre disposition pour toutes informations concernant votre séjour de courte ou longue durée.
Les équipes techniques sont également là pour vous guider afin de faciliter votre installation à quai, de manière rapide efficace et sécurisée.
Deux zones techniques de plus de 2 hectares, dotées d’équipements très performants, sont à disposition des plaisanciers.


Legrauduroi.fr est un site de La compagnie du soleil - Abri de Camargue. Marques déposés, toutes reproductions du site ou partie est strictement interdite.

Autres sites du camping : Le Camping - Le Blog - Le site du Grau du roi