Abri de camargue présente : LeGrauduRoi.fr

Tout ce qu'il faut savoir sur le Grau du Roi et Port Camargue


Accueil > Plages > Plages

Les plages du grau du Roi

 

Venir en camping au Grau du Roi/ Port Camargue, c'est avant tout pour des vacances ensoleillées et aquatiques. Au programme, des plages pour tous les goûts et de nombreuses activités autour de la mer.

La station du Grau du Roi - Port Camargue est titulaire depuis de nombreuses années du Pavillon bleu.
Ce label à forte connotation touristique, est le symbole d'une qualité environnementale exemplaire. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site du pavillon bleu. (Nous n'avons pas encore l'information pour les années à venir).

Pavillon Bleu

Cette station offre 18 kms de plage de sable fin, comprenant la plage du Boucanet, la plage nord, la plage sud et la plage de l’Espiguette, immense étendue de dunes de sable.
Impressionnante par son tapis de sable qui parait s’étendre à l’infini, la plage de l’Espiguette, est appréciée de tous, autant touristes que locaux, espace protégé faisant le charme de la Camargue.

En effet elle demeure un espace naturel entièrement sauvage comprenant deux zones distinctes au nord et au sud.

L’Espiguette nord, partie proche de Port Camargue, est la partie la moins fréquentée, c’est la que se trouve la Pointe de l’Espiguette. C’est un site classé, un véritable désert de sable fin avec d’immenses dunes blanches allant jusqu’à 10 mètres de haut, la Pointe gagne chaque année quelques mètres sur la mer. C’est à l’est de cette zone que l’on peut voir le fameux phare de l’Espiguette, qui construit en 1869, avait au départ les pieds dans l’eau et qui aujourd’hui se trouve à des centaines de mètres du rivage.

L’Espiguette sud se trouve plus a l’est, elle va du parking des Baronnets jusqu’à Terre-Neuve, et contrairement à la Pointe, elle est attaquée peu à peu par la mer. Cette partie, appartenant au Conservatoire national du Littoral, est de ce fait interdite de toute construction. Seules quelques baraques à boissons et locations de pedalos y sont autorisés durant la saison. C’est le coin le plus fréquenté.

L’été, les campings disposent bien souvent de navettes gratuites pour vous y amener.

Environ un kilomètre après le Phare se trouve une partie naturiste, réservée à un public avisé.


Legrauduroi.fr est un site de La compagnie du soleil - Abri de Camargue. Marques déposés, toutes reproductions du site ou partie est strictement interdite.

Autres sites du camping : Le Camping - Le Blog - Le site du Grau du roi